Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman babille, bébé rit

J'apprends à parler bébé

J'apprends à parler bébé

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un article de Magic Maman 9 mots de bébé pour mieux comprendre ses besoins. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un énième article relatant ce que l'on sait déjà des mimiques de bébé, et le faisant passer pour quelque chose de nouveau. Alors qu'il s'agit pour moi d'une véritable révolution ! 

Vous aussi, vous voulez connaître le secret des pleurs de bébé ? Ce petit lexique imaginé par Priscilla Dunstan qui s'accompagne d'une vidéo très parlante va vous permettre de mieux les comprendre.

MagicMaman

La théorie

Il s'agit d'une découverte d'une maman australienne nommée Priscilla Dunstan.

Cette femme à ce qu'on appelle l'oreille absolue. Elle s'est servie de son don pour décrypter les nuances dans les pleurs de son bébé. Puis, pour confirmer sa théorie, elle a fait tester son "lexique" à d'autres mamans. Ces sons produits étant physiologiques, ils sont universels, quelque soit la langue maternelle dans laquelle baigne l'enfant. Si les parents décryptent ces pleurs, bébé les gardera environ jusqu'à 12 mois. Sinon vers 4 mois, votre tout petit essayera de nouveaux sons et perdra ceux-là. 

Expliqué comme ça, je ne vous cache pas que j'ai été septique. Mais j'ai décider de tester avec ma fille qui venait d'avoir 3 mois. 

Le lexique

9 mots ont été identifiés : 

  • Nèh : j'ai faim
  • Èh : j'ai besoin de faire un rot
  • Aoh : j'ai sommeil
  • Èerh : j'ai des gaz dans le ventre
  • Hèh : je suis inconfortable
  • Guèn : je fais mes dents (ici on entend plutôt Gui)
  • Nah : j'ai soif
  • Ouin : je n'en peux plus
  • Lelaol : je me sens seul

L'article de  Magic Maman détaillé les raisons physiologiques et les réponses adaptées aux pleurs de bébé. 

Je trouve la vidéo beaucoup plus explicite. Vous reconnaîtrez certainement des pleurs qui vous sont familiers. 

Maman Babille

Pour ne pas manquer les prochains articles, vous pouvez
  • me suivre sur Facebook J'y partage aussi des concours, bons plans, et des articles inspirants d'autres blogs
  • vous abonner à la newsletter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article